

* Le Yin désignait à l'origine le versant d'une colline à l'ombre (Nord), Yang désignait le versant exposé au soleil (Sud). D'un point de vue cosmogonique,Yin et Yang constituent une première diversification de l'Unité ou de Souffle primordial, à laquelle ils imposent des directions en déterminant la manifestation graduelle des 10.000 entités (ou êtres). Dans la cosmologie, Yin et Yang classent la réalité selon un système binaire dans lequel les opposés, loin d'être inconciliables, sont complémentaires et interdépendants ; chacun contenant le germe de l'autre, ils sont en mutation constante, état caractérisé par des phases d'expansion et de contraction.
À l’inverse de tous les autres thés, le Matcha est un thé dont les feuilles ont été réduites en poudre très fine. Ce thé vert n’est donc pas infusé mais battu. Il est préparé à l’aide d’un fouet, d’un bol et d’une spatule.
Tonique et puissant, le Matcha doit se boire immédiatement, afin d’en ressentir toutes les notes végétales et sa subtile amertume.
1 - Mettez 2 spatules (soit 1 cuillère à café ras) de Matcha dans un large bol.
2 - Versez sur la poudre 7 cl d'eau chauffée à 70°C.
3 - En tenant le bol d'une main, battez la mixture à l'aide d'un fouet, d'un geste saccadé (en formant un "W"), jusqu'à obtenir une mousse bien émulsionner.
4- Une fois que le Matcha est mousseux, dégustez-le.
Découvrez toute notre sélection de Matcha
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.