

Le thé Mojito citron Menthe arôme naturel est une recette un peu folle, mais totalement délicieuse qui vous rappellera ce cocktail devenu une star depuis quelques années, je veux bien sûr parler du Mojito à la menthe et au citron vert. Nous vous le proposons déjà en version thé vert Mojito, ou vous avez même la possibilité de suivre notre recette pour une préparation qui sera vous régaler. Nous avons pensé à nos amateurs de thés noirs en proposant maintenant, un mojito menthe et citron vert au mariage de thé noir, pour le rendre savoureux et agréable à déguster nous l'avons associé à de l'ananas, de l'orange et de la pomme, ce qui en fait mélange revisité et surprenant. Alors, laissez vous tenter par cette nouvelle folie gourmande signée Intimithé. Et rappelez-vous sans alcool, la fête est plus folle.
La légende raconte que l'histoire du mojito remonterait au début du xvie siècle (la date de naissance officieuse du prédécesseur du mojito est 1586) lorsque le corsaire explorateur anglais Francis Drake, entre deux pillages de La Havane, appréciait siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia (rhum industriel). Cette tradition explique que des clients actuels demandent dans certains bars « give me a Drake » (« donnez-moi un Drake » en anglais).
Au xxe siècle, la recette originelle évolue : le tafia est remplacé par du rhum et le citron vert agrémente le mélange. Ainsi est né le mojito connu aujourd’hui, et qui tire son nom du « mojo », une mixture à base de citron initialement destinée à rehausser le goût des aliments.
En 1920, le mojito devint un véritable emblème de la culture cubaine, et est élevé au rang de « cocktail national de Cuba » (le rhum de Cuba est un des principaux produits d'exportation de l'économie de Cuba)
Très apprécié par l’écrivain journaliste américain Ernest Hemingway qui venait régulièrement le déguster lorsqu'il vivait à Cuba entre 1939 et 1960, avec ses célèbres habitudes locales « mon Mojito à La Bodeguita del Medio, mon Daïquiri à la El Floridita » (Ernest Hemingway à Cuba)3. Le cocktail finit par s’exporter d’abord aux États-Unis, puis en Europe, avant d’être préparé dans la plupart des bars du monde entier. Source
Ses arômes corsés se marient parfaitement avec la délicatesse naturellement sucrée du citron vert renforcé par son côté acidulé qui offrira une belle saveur en bouche. Les amateurs de thés corsés seront séduits par cette rencontre de la puissance et de l'acidulé.Un grand classique des thés noirs au citron, qui sera vous étonner de par son puissant parfum citronné mais surtout qu'une fois dans la tasse le même plaisir est maintenu.Mais pour agrémenter le tout, le mariage de menthe et d'ananas apportera tout le plaisir d'un cocktail bien connu.
3-4 mn
90°
15g/L
Journée
Thé noir, morceaux d'ananas, écorces d'orange, morceaux de pomme, citron vert, arôme naturel, feuilles de menthe poivrée, fleurs de tournesol.
Tous nos thés sont conditionnés dans un emballage hermétique refermable ce qui garantit une conservation optimale des saveurs pendant 2 ans.
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.